Être un enfant atypique n’est pas toujours facile à vivre au quotidien. Que ce soit dans le cercle familial, scolaire ou social, ces enfants peuvent être confrontés à des difficultés. Grâce à la neuroplasticité du cerveau et à un accompagnement en neurothérapie, nous pouvons les aider dans leur gestion des émotions, augmenter leurs capacités d’attention et de concentration, diminuer leur anxiété et leur stress, et améliorer la qualité de leur sommeil.

Je vous accompagne à mon cabinet de La Baule (44), à 15 minutes de St Nazaire, à 1h de Nantes.

Haut Potentiel

Être un enfant à haut potentiel est une chance. Qu’on les appelle EIP (Enfant Intellectuellement Précoce), HPI (Haut Potentiel Intellectuel) ou Zèbre, ces enfants au fonctionnement intellectuel différent présentent de grandes qualités.

Effectivement, qu’ils soient « bulldozer » ou « caméléon », ils présentent souvent :

  • Une grande curiosité
  • Une pensée en arborescence
  • Une grande vitesse et efficacité de traitement de l’information
  • Une forte capacité de mémorisation
  • Une grande empathie
  • De l’intuitivité

Leurs spécificités nécessitent d’être connues et reconnues pour leur bon développement dans notre société.

Les psychologues permettent de passer un test de QI spécifique (WISC) qui a pour objectif de comprendre son propre fonctionnement. Ils sont également un soutien dans le quotidien de ses enfants pour qui tout n’est pas toujours facile (contrairement à ce que pourraient penser ceux qui ne connaissent pas le sujet).

En effet, tous ne le vivent pas sereinement, et présentent certaines difficultés :

  • Problème de confiance en soi
  • Difficultés à gérer ses émotions (tempêtes émotionnelles)
  • Hypersensibilité non maitrisée
  • Peur de l’échec
  • Troubles anxieux
  • Dépression

Aussi, nous savons que certains d’entre eux peuvent présenter des troubles d’apprentissages associés, tels que les troubles Dys ou le TDA/H. 

Le Neurofeedback EEGq est un accompagnement permettant de diminuer voir éliminer les difficultés présentes chez nos zèbres, leur permettant d’avancer de manière positive dans leur vie !

Haut Potentiel

Être un enfant à haut potentiel est une chance. Qu’on les appelle EIP (Enfant Intellectuellement Précoce), HPI (Haut Potentiel Intellectuel) ou Zèbre, ces enfants au fonctionnement intellectuel différent présentent de grandes qualités.

Effectivement, qu’ils soient « bulldozer » ou « caméléon », ils présentent souvent :

  • Une grande curiosité
  • Une pensée en arborescence
  • Une grande vitesse et efficacité de traitement de l’information
  • Une forte capacité de mémorisation
  • Une grande empathie
  • De l’intuitivité

Leurs spécificités nécessitent d’être connues et reconnues pour leur bon développement dans notre société.

Les psychologues permettent de passer un test de QI spécifique (WISC) qui a pour objectif de comprendre son propre fonctionnement. Ils sont également un soutien dans le quotidien de ses enfants pour qui tout n’est pas toujours facile (contrairement à ce que pourraient penser ceux qui ne connaissent pas le sujet).

En effet, tous ne le vivent pas sereinement, et présentent certaines difficultés :

  • Problème de confiance en soi
  • Difficultés à gérer ses émotions (tempêtes émotionnelles)
  • Hypersensibilité non maitrisée
  • Peur de l’échec
  • Troubles anxieux
  • Dépression

Aussi, nous savons que certains d’entre eux peuvent présenter des troubles d’apprentissages associés, tels que les troubles Dys ou le TDA/H.

Le Neurofeedback EEGq est un accompagnement permettant de diminuer voir éliminer les difficultés présentes chez nos zèbres, leur permettant d’avancer de manière positive dans leur vie !

Le saviez-vous ?

« Les neurosciences ont identifié les 4 piliers de l’apprentissage :

  • l’attention
  • l’engagement actif
  • le retour d’information (feedback)
  • la consolidation. »
    Stanislas Dehaene

Le programme de Neurofeedback EEGq est fondé sur ces 4 piliers de l’apprentissage !