Qui suis-je ?

Je suis Anaïs Firmin

Maman à haut potentiel de deux enfants, dont l’ainé a été décelé HP suite à un décrochage scolaire en petite section, j’ai créé une activité professionnelle pleine de sens pour moi : accompagner les atypiques et mettre à leur disposition de nouveaux outils pour s’épanouir.

Je voulais trouver un outil efficace et surtout durable dans le temps. Objectif atteint lorsque j’ai découvert le Neurofeedback par électroencéphalogramme quantitatif (EEGq) dont l’efficacité est depuis longtemps prouvée scientifiquement.

Mon fils a pu profiter, du haut de ses 4 ans, des bénéfices de l’entrainement en Neurofeedback EEGq : ses tempêtes émotionnelles sont beaucoup moins présentes et surtout plus courtes, et les symptômes d’anxiété (se ronger les ongles, mal au ventre tous les matins, plaques d’eczéma) ont diminué de manière significative.

Le Neurofeedback EEGq est une méthode d’entraînement cérébral qui permet de rétablir la quasi totalité des dysfonctionnements du cerveau. Elle ne s’adresse donc pas seulement aux atypiques, son domaine de compétence est bien plus vaste.

Mes 12 années en tant qu’opticienne (responsable optométrie et contactologie) m’ont permis d’être à l’écoute de vos besoins, et de trouver une solution adaptée à chacun. Mon plus grand plaisir est de voir quelqu’un satisfait de la solution apportée, avec un confort et un bien-être retrouvé.

L’évolution du métier d’opticien n’était plus en phase avec mes valeurs, c’est pourquoi j’ai réalisé une reconversion professionnelle à la suite de ces 12 années d’optique.

Je suis aujourd’hui épanouie en tant que Praticienne en Neurofeedback EEGq : voir les changements opérer auprès de chacun est la plus grande des reconnaissances.

J’ai été formée par l’Institut Neurosens, fort de plus de 20 ans d’expertise en Neurofeedback EEGq au Canada. Ce sont actuellement les seuls à proposer une formation en France ayant l’accréditation de la BCIA (Biofeedback Certification International Alliance) qui s’assure de la conformité d’une bonne pratique.

L’Institut Neurosens a également contribué à la création (2017) de l’Association Francophone de Biofeedback et de Neurofeedback (AFBN).

Souriante, franche et persévérante, je me ferai un plaisir de vous accompagner afin de vous apporter une solution durable et efficace. Chaque potentiel mérite d’être optimisé : vous pouvez désormais être acteur de vos propres changements et améliorer votre vie !

Vous avez une question ? Contactez moi pour en discuter en cliquant ici